Enter your keyword

VICTOR LEVECQUE & PHUNAMBULE MÉDAILLÉS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 2016

VICTOR LEVECQUE & PHUNAMBULE MÉDAILLÉS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 2016

VICTOR LEVECQUE & PHUNAMBULE MÉDAILLÉS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

VICTOR LEVECQUE ET PHUNAMBULE DES AUGES MÉDAILLÉS D’ARGENT POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE CHEZ LES JUNIORS AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE !

Victor Levecque réussit tout ce qu’il entreprend , après l’obtention de son BAC avec mention, un nouveau titre de champion de France cet été et sa rentrée à Science Po début septembre, Victor s’offre un doublé en Italie. Médaillé d’argent par équipe et en individuel chez les Juniors aux Championnats d’Europe.
Victor Levecque confirme son statut d’espoir de l’équitation française.

La relève est assurée
C’est à Montelibretti, en Italie que Victor a effectué son doublé, en devenant chez les juniors pour la deuxième année consécutive le double vice champion d’Europe. Victor vise désormais les Championnats du Monde des -25 ans, un challenge pour le cavalier .

Le concours Complet
Le Concours Complet en équitation se juge sur trois épreuves mettant en jeu les aptitudes physiques et morales du cheval et du cavalier. Le couple homme/cheval doit être irréprochable pour réussir une épreuve où vitesse, endurance et équilibre sont requis.
> Le dressage : pendant cette épreuve, l’élégance, la souplesse et la précision du couple sont jugées à travers la réalisation d’une vingtaine de figures.
> Le cross : épreuve d’obstacles limité à 1m20. La façon dans ils sont placés dans le parcours augmente la difficulté de l’épreuve. La particularité du cross est que l’épreuve se déroule sur des terrains naturels et le train demandé est plus élevé que pendant le saut d’obstacle.
> Le saut d’obstacles : cette épreuve teste principalement la technicité et le respect des barres

Lire la suite

sit Aliquam ut eleifend tristique diam at dictum